
Amiga (AMG) – 1987
Atari ST (ST) – 1987
Commodore 64 (C64) – 1987
PC – 1987
Apple II (APL2) – 1989
Mega Drive (MD) – 1991
CD-I (CDI) - 1992
Le scénario de Dark Castle est d'une débilité profonde, puisque vous incarnez un homme du nom de Duncan qui a pour objectif de vaincre le Chevalier Noir. Il est dit que Duncan est un paladin ou un "courageux" chevalier, mais lorsqu'on commence la partie, on remarque tout de suite qu'il n'en est rien. Alors la réalisation est sommaire et la musique l'est tout autant (c'est une musique classique codée sur 16 bits... Jean Sébastien Bach, Tocata and Fugue en D mineur... ^^... désolé, mais fallait que ça sorte...) et le résultat va vous plomber le crâne.
Mais voilà, le plus gros point faible du jeu (et c'est un doux euphémisme, car vous finirez chauve à force d'y jouer !), c'est sa maniabilité. Sérieusement, pourquoi compliquer autant la jouabilité ? Vous sautez (A), vous vous baissez pour prendre un objet (B... on se fout de nous ? On a une chance sur un million de prendre l'objet en question) et vous jetez des cailloux (C). De haut en bas, vous choisissez l'angle de tir... Allez, soyons francs ! L'ergonomie est pratiquement inexistante. Le truc, c'est que tout simplement, c'est cette maniabilité à la ramasse qui complique inutilement le jeu car au fond, il n'est pas spécialement dur... enfin quoique, votre personnage est aussi doué pour vous compliquer l'aventure. Imaginez plutôt : sauter dans les escaliers vous tue (!), une petite touchette avec tout et n'importe quoi et c'est la mort aussi. Et une toute petite plate-forme vous fait trébucher, la moindre chute et votre personnage met trois secondes à se rétablir... A mon avis, ce gars devrait rester chez lui, ça devrait l'aider à vivre mieux... Et je ne parle pas du Chevalier Noir, qui est en fait ridicule à en crever. Et pour pousser la torture encore plus loin... c'est simple, pas de sauvegarde (bon, ça, on peut comprendre) ni de mot de passe (ça, c'est intolérable) ! Bref, Dark Castle est un jeu à oublier, ou alors le prendre au second degré (au 256ème degré même !) car sinon, vous allez déprimer (il m'a fallu presque une semaine pour le finir).
Boody45, Posté le vendredi 24 septembre 2010 17:34
Je me devais de voir ça de mes yeux... et effectivement, j'ai ressenti le désespoir en y jouant (bon, je n'en ai pas fait tout un plat, comme le JdG, mais presque...).
Pour mon avatar, c'est gentil (c'est la première fois qu'on me dit ça, car je suis loin de l'être pourtant...).
Sur le coup, j'y pense, je m'étais coupé les cheveux, ce qui m'a évité de me les arracher quand j'ai joué à Dark Castle (à croire que je l'avais vu venir...).